• Les derniers articles publiés

Quoi de neuf ?

jeudi 22 février 2018 Répétition de la chorale en présence du compositeur de l’oeuvre

La répétition du 20 février était menée par le compositeur de l’oeuvre « Le p’tit Fernand et la grande guerre », Julien JOUBERT, avec les chorales du collège Léquier de Plérin et la chorale du collège La grande Métairie de Ploufragan.

mardi 20 février 2018 Encore des médailles pour les archers…et que de l’or !

Les élèves, en déplacement à Quimperlé dans le Finistère mercredi 14 février, pour les championnats académiques de tir à l’arc, ne sont pas revenus les mains vides !

jeudi 1er février 2018 Rencontre avec Soizic Quéro, journaliste à Ouest-France

Mercredi 31 janvier, les deux classes de 4e ont rencontré à tour de rôle pendant 1h, la journaliste Soizic Quéro, responsable de la rédaction de Lamballe pour le journal Ouest-France.

mercredi 31 janvier 2018 Belle après midi pour les championnats départementaux de tir à l’arc
Belle après midi pour les championnats départementaux de tir à l’arc (logo)Le collège Thalassa organisait les championnats départementaux de tir à l’arc scolaire. 4 établissements étaient représentés, 32 élèves de collège et de lycée ont concouru dans 2 catégories différentes (établissement et excellence) Les meilleurs élèves sont qualifiés pour les championnats académiques par (...)
lundi 29 janvier 2018 — Dernier ajout vendredi 16 février 2018« Sauve qui peut … »
« Sauve qui peut … » (logo)Les élèves de 3e s’impliquent cette année dans un projet intitulé « s ’engager en sécurité et savoir porter secours…de la mer à la montagne ». Ils ont été accueillis par la SNSM qui leur a proposé une présentation de la station puis une sortie en mer. Les connaissances acquises en secourisme seront (...)
lundi 29 janvier 2018 — Dernier ajout lundi 15 janvier 2018Participation à la journée promotionnelle du futsal féminin
Participation à la journée promotionnelle du futsal féminin (logo)

Mercredi 10 janvier, deux équipes du collège Thalassa (Benjamines et Minimes) ont participé à la journée promotionnelle de futsal féminin organisée par l’UNSS.

lundi 29 janvier 2018 — Dernier ajout lundi 22 janvier 2018Les élèves de 6e sur les traces du grès rose !

Lundi 15 et vendredi 19 janvier, les élèves de 6e ont arpenté les rues d’Erquy, appareil photo en main, dans la peau de photoreporters. Leur but : capturer le grès rose !

mardi 16 janvier 2018 Concert de Noël
Vidéos du concert !