Dans la même rubrique...

mercredi 13 septembre 2017 — Dernier ajout jeudi 5 octobre 2017

Journée d'intégration à jersey pour les 6e (logo)Journée d’intégration à jersey pour les 6e

JERSEY 8 septembre 2017

Favoriser l’intégration des nouveaux élèves de 6e est une préoccupation majeure du collège Thalassa. C’est pourquoi l’équipe enseignante a organisé, vendredi 8 septembre, une journée à Jersey.

Elle a réuni tous les élèves de 6e des écoles du secteur : Erquy, La Bouillie, Plévenon et Plurien.

Cette action, en lien avec le projet d’établissement, a pour ambition d’inviter les élèves à partager un moment de convivialité afin d’instaurer un climat serein dans la classe et d’aborder in situ quelques points du programme.

Après une visite commentée de l’ile, pique-nique puis visite de quelques monuments du patrimoine et enfin petit temps de « shopping ». Chaque élève a ainsi pu faire connaissance avec ses camarades et ses professeurs.

Un moment convivial (malgré une météo bien capricieuse !) que nous partageons avec quelques clichés pris à cette occasion.

Voir en ligne : Diaporama Jersey !

jersey1