mardi 9 janvier 2018

Un après midi un peu particulier …

Vendredi 22 décembre, les élèves ont eu un avant goût des fêtes de fin d’année !

Après le repas de Noël préparé par notre équipe de cuisine, l’ensemble des élèves a pu assister au concert de Noël organisé par notre chorale, pilotée par Mme David, professeur d’éducation musicale et son violon. Élèves et professeurs nous ont ainsi dévoilé leur répertoire.

La journée s’est poursuivie sur le thème de la prévention :

Nos élèves de 3e ont pu visiter la station SNSM (Société Nationale de Secours en Mer) et ainsi approfondir leurs connaissances dans le cadre du projet « porter secours de la mer à la montagne »

Les élèves de 4e, quant à eux, ont bénéficié d’une information sur les dangers d’internet et sur le sécurité routière dispensée par la gendarmerie de Pléneuf.

Les élèves de 6e ont poursuivi leur formation sur les gestes qui sauvent avec les Sapeurs pompiers d’Erquy.

Merci à l’ensemble des bénévoles qui ont accepté de nous accorder de leur temps précieux !

logo dc3a9co noc3abl IMG 54011 Concert de Noël gestes qui sauvent 2017