Chapitre complet pour impression
mardi 20 février 2018

Encore des médailles pour les archers…et que de l’or !

Les élèves, en déplacement à Quimperlé dans le Finistère mercredi 14 février, pour les championnats académiques de tir à l’arc, ne sont pas revenus les mains vides !

Les 4 archers -Louise Grouazel, Isabelle Nieutin, Corentin Macé et Léa Marelli composaient l’équipe « établissement » (que des 6e, débutant l’activité). Ils sont devenus champions académiques avec un score de 498 sur 1200.

La seconde équipe constituée de Yan Lesage-Garnier, Thais Gestin, Cédric Callisto (élèves de 3e) et Clément Lévêque (élève de 5e) concouraient en équipe « excellence ». Ils sont devenus CHAMPIONS ACADÉMIQUES avec un score de 908 sur 1200. Ce résultat les qualifie pour les Championnats de France qui se tiendront du 12 au 14 mars à Châteauroux et où ils tenteront de faire mieux que la 5e place de l’année dernière. Ils seront accompagnés par Norman Brisebarre, actuellement juge Académique, qui tentera de décrocher là-bas le diplôme de juge national.

Bravo à toutes et tous.

Tir à l arc3 Tir à l arc