Répétition de la chorale en présence du compositeur de l’oeuvre

La répétition du 20 février était menée par le compositeur de l’oeuvre « Le p’tit Fernand et la grande guerre », Julien JOUBERT, avec les chorales du collège Léquier de Plérin et la chorale du collège La grande Métairie de Ploufragan.

Dix sept choristes du collège Thalassa ont rejoint une centaine d’autres élèves, mardi 20 février, au collège de Plérin pour une répétition commune du concert de fin d’année qui aura lieu à la salle Roger Ollivier de Plérin le 19 juin. Cette répétition avait une couleur un peu particulière car elle s’est faite en présence de l’auteur de l’œuvre qui visite les différentes chorales qui travaillent son œuvre sur toute l’académie de Rennes. Une journée musicale intense au cours de laquelle les élèves ont pu tout de même poser quelques questions à M Joubert sur son métier et son travail de création.