vendredi 16 mars 2018

Championats nationaux pour nos archers (logo)Championats nationaux pour nos archers

5 élèves du collège (4 archers et un jeune arbitre) représentaient le collège aux championnats de France UNSS de tir à l’arc (niveau Excellence) à Chateauroux, du 12 au 14 mars. Après une première matinée de qualifications, l’équipe prenait la 3e place du championnat. Les 1/4 de final les opposait à une équipe de Clermont Ferrand qui les avait privé de la médaille l’année dernière. Nos élèves prenait leur revanche assez nettement pour se diriger vers les 1/2 finales où ils affrontaient les parisiens (favoris car ayant terminé 2e des qualifications). Dès la 1re volée du duel, les élèves du collège Thalassa prenaient un avantage qui allait s’avérer décisif pour la suite. Avec un très bon score de 393 pts (sur 480 possible), l’équipe du collège se qualifiait pour la finale le lendemain. Lors de la finale, nos élèves restaient au contact de leurs adversaires juqu’au début de la 3e volée où les nerfs ont fini par lâcher, laissant la victoire à leurs adversaires du jour, qui gagnaient avec un score remarquable de 432 pts (sur 480 possible !). Nos élèves accrochaient la medaille d’argent autour de leur cou avec de grands sourire. Vice-champions de France, comme il y a deux ans. Un 7e podium en 10 années de participation, un record ! Félicitations à Thaïs, Yan, Cédric et Clément pour leur performance et leur attitude pendant tout ce championnat.

Merci à Monsieur Pouliquen, professeur d’Eps

nationaux1 nationaux2 nationaux3 nationaux7