Chapitre complet pour impression
jeudi 29 mars 2018

OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018  (logo)OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018

Dès la rentrée 2018, les élèves qui entreront en classe de 6e pourront choisir l’option bilangue anglais – espagnol.

La classe bilangue Espagnol permet l’apprentissage précoce d’une deuxième langue vivante dès la 6e. Elle s’adresse à des élèves motivés et capables d’assurer deux heures supplémentaires dans leur emploi du temps.

Les élèves qui choisissent cette option bilangue suivront 6h d’enseignement en langues vivantes :

• 4h00 d’anglais (dont 1h en groupe)
  • 2h00 d’espagnol, soit deux heures de plus par semaine par rapport à l’emploi du temps habituel.

Ils s’engagent à suivre cet enseignement jusqu’en fin de 3e, l’objectif étant de leur permettre d’acquérir un bon niveau dans les deux langues étudiées. Ces élèves vont acquérir de solides connaissances linguistiques et culturelles en ce qui concerne l’Espagne et les différents pays d’Amérique Latine.

Les élèves qui ne choisiront pas cette option devront choisir une 2nde langue vivante à l’entrée en 5e : espagnol ou allemand