Deux jours à la capitale bretonne

Jeudi 12 et vendredi 13 avril, les élèves de 6e ont passé deux jours à Rennes et ont visité la ville sous ses différents aspects.

Les élèves se sont rendus à Rennes par le car qui le premier jour les a emmenés tout droit, route de Lorient, au Roazhon park, le stade des « Rouge et noir ». Découverte des vestiaires, de la salle de conférence et petit tour à l’entraînement au centre de la Piverdière. Après un pique nique ensoleillé sur l’esplanade Charles de Gaulle, le groupe se rend ensuite aux Champs libres pour 1 heure de voyage dans notre système solaire grâce au Planétarium puis une animation scientifique pour découvrir les effets spéciaux utilisés au cinéma. L’après-midi se termine par une promenade dans les jardins du Thabor parmi les parterres de tulipe. Le lendemain, nous nous déplaçons au Musée des Beaux Arts, pour y découvrir, le Nouveau né de Georges de la Tour et les autres œuvres exposées dans ce lieu. Après avoir repris des forces au restaurant universitaire Paul Ricoeur, le séjour se termine par une découverte du vieux Rennes : la tour Duchesne, la Porte mordelaise, la cathédrale St Pierre, les maisons à pan de bois, la place des Lices, la rue du Chapitre et de la Monnaie et bien d’autres lieux encore. Puis c’est le retour sur Erquy à 17h30, la tête pleine de souvenirs et de bonne humeur.

la tour Duchesne le groupe au Thabor Roazhon park