Full English breakfast pour les 6es

Mercredi matin à leur arrivée au collège à 8h30, les élèves de sixième se sont vu servir un « Full English breakfast » composé de bacon, oeuf au plat, saucisse, « baked beans », tomate, champignons et toast. Ce petit-déjeuner cuisiné était l’aboutissement d’un travail effectué en classe d’anglais sur la nourriture, les boissons et repas. Ce travail fut aussi l’occasion d’une ouverture sur le monde extérieur et de la découverte d’une tradition culinaire anglaise. Les travaux réalisés par les élèves (dessins légendés et menus écrits en anglais) étaient exposés dans le réfectoire. Pour compléter le tout, les élèves mais également le Cuisinier et lepersonnel de service avaient appris un petit dialogue. Tous ont joué le jeu et fait l’effort d’échanger en anglais ! Les élèves ont, semble-t-il, apprécié l’expérience qu’ils ont qualifiée d’intéressante et sympa … Plusieurs ont trouvé « bizarre » de manger un repas chaud aussi copieux de si bonne heure ! La plupart renouvellerait néanmoins volontiers l’expérience.