Deux prix remportés par les 6e

Lundi 17 juin, 8 élèves de 6A et 6B sont allés à Saint-Brieuc recevoir leurs prix décernés par le jury des Classes actus des Côtes d’Armor. Après avoir visité les locaux du Télégramme, ils se sont rendus dans l’amphithéâtre du collège Le Braz.

Les élèves de 6e ont participé cette année au dispositif « Classes actu » proposé par le CLEMI et les médias partenaires (Ouest-France et Télégramme notamment). Encadrés par M Marchand, M El Yabori et Mme Stücker ils ont planché sur le sujet des fake news qui leur était proposé. Au cours des heures d’Accompagnement personnalisé, ils ont travaillé en groupe, fait des recherches, rédigé des textes, interviewé, fait des prises de son, filmé. Résultat : 8 productions écrites, ou multimédias dont 2 ont été récompensées lors de la remise des prix le 17 juin dernier. Drôles de rumeurs réalisé par Tom Belhomme, Angelyne Depagne, Pédro Martins et Lilie Rault a reçu le Prix des médias remis par Le Télégramme et Ouest-France. Yeti et loch Ness, les ancêtres des Fake news réalisé par Thomas Bourdon, Elouann Nué, Sarah Legemble et Rose Tardivel a lui reçu le Prix du jury. Jury qui a souligné l’originalité dans le traitement des 2 sujets mais aussi la qualité de la documentation, de l’expression, du commentaire, la maîtrise technique et l’humour qui rythment les productions ! De quoi rentrer fiers au collège avec de beaux diplômes.

Prix classes actu 2019 1 Prix classes actu 2019 19 Prix classes actu 2019 20 Prix classes actu 2019 26 Prix classes actu 2019 3 Prix classes actu 2019 5 Prix classes actu 2019 7