Marche verte académique

Jeudi 21 novembre, les 56 élèves de 6e accompagnés de leur professeur de mathématiques, Philippe Perrault ont participé à la« marche verte académique » : le but était de récolter le maximum de déchets polluant ou défigurant notre si beau site.

L’objectif final de l’académie était une tonne de détritus récoltés. le collège Thalassa a bien rempli sa mission puisqu’à eux seuls, les collégiens ont trouvé 70 kg de déchets : cordages de pêche, vêtements, mégots ou bouteilles vides lâchement abandonnés par leur propriétaire au cœur de différentes haies communales mais également des objets plus insolites comme un oreiller ou une vieille pipe en bois . Pour finir, un élève montait les mains vides sur la balance de l’infirmière puis remontait les mains pleines de lourds sacs poubelle . Une petite soustraction et cette sortie se transforme en petit exercice pratique de mathématiques.

marche academique Ouest france Marche Verte