mercredi 19 avril 2017

Présentation

Pour la 3e année consécutive, une vingtaine d’ élèves de 5e ont choisi de participer à l’atelier comédie musicale animé par Gaby Le Moign, Professeure de français. Un thème en rapport avec les programmes est choisi avec les jeunes comédiens qui rédigent eux-mêmes tous les textes et chansons du spectacle, guidés et encadrés par Loïc Marchand, leur professeur de français, associé à cet atelier. À raison d’1h30 à 2h d’atelier hebdomadaires, un travail sur le corps, la gestuelle, les techniques théâtrales, des notions de mise en scène est mené. Le cours d’éducation musicale et l’intervention d’une chanteuse professionnelle sur plusieurs séances permettent d’aborder la partie vocale. Les élèves participent également au choix et à la réalisation des costumes et des décors. Pour finaliser cet atelier, un spectacle ouvert au public a lieu en fin d’année scolaire à la salle de l’Ancre des Mots, gracieusement prêtée par la Mairie d’Erquy, permettant ainsi aux élèves de se produire dans des conditions semi-professionnelles.