Sorties et voyages pédagogiques

Cours de S.V.T au grand air !

Jeudi 5 octobre, Mme Dumont a profité du fort coefficient de marée (95) pour partir avec ses élèves de 6e à la découverte de l’Estran.

L’estran est la partie du littoral située entre les limites extrêmes des plus hautes et des plus basses marées. Il constitue un biotope spécifique, qui peut abriter de nombreux sous-habitats naturels.

Deux jours à la capitale bretonne

Jeudi 12 et vendredi 13 avril, les élèves de 6e ont passé deux jours à Rennes et ont visité la ville sous ses différents aspects.

Les élèves se sont rendus à Rennes par le car qui le premier jour les a emmenés tout droit, route de Lorient, au Roazhon park, le stade des « Rouge et noir ». Découverte des vestiaires, de la salle de conférence et petit tour à l’entraînement au centre de la Piverdière. Après un pique nique ensoleillé sur l’esplanade Charles de Gaulle, le groupe se rend ensuite aux Champs libres pour 1 heure de voyage dans notre système solaire grâce au Planétarium puis une animation scientifique pour découvrir les effets spéciaux utilisés au cinéma. L’après-midi se termine par une promenade dans les jardins du Thabor parmi les parterres de tulipe. Le lendemain, nous nous déplaçons au Musée des Beaux Arts, pour y découvrir, le Nouveau né de Georges de la Tour et les autres œuvres exposées dans ce lieu. Après avoir repris des forces au restaurant universitaire Paul Ricœur, le séjour se termine par une découverte du vieux Rennes : la tour Duchesne, la Porte mordelaise, la cathédrale St Pierre, les maisons à pan de bois, la place des Lices, la rue du Chapitre et de la Monnaie et bien d’autres lieux encore. Puis c’est le retour sur Erquy à 17h30, la tête pleine de souvenirs et de bonne humeur.

Journée d’intégration à jersey pour les 6e

JERSEY 8 septembre 2017

Favoriser l’intégration des nouveaux élèves de 6e est une préoccupation majeure du collège Thalassa. C’est pourquoi l’équipe enseignante a organisé, vendredi 8 septembre, une journée à Jersey.

Elle a réuni tous les élèves de 6e des écoles du secteur : Erquy, La Bouillie, Plévenon et Plurien.

Cette action, en lien avec le projet d’établissement, a pour ambition d’inviter les élèves à partager un moment de convivialité afin d’instaurer un climat serein dans la classe et d’aborder in situ quelques points du programme.

Après une visite commentée de l’ile, pique-nique puis visite de quelques monuments du patrimoine et enfin petit temps de « shopping ». Chaque élève a ainsi pu faire connaissance avec ses camarades et ses professeurs.

Un moment convivial (malgré une météo bien capricieuse !) que nous partageons avec quelques clichés pris à cette occasion.

Terralies 2016

Élèves de 6e, année scolaire 2015-2016

Séjour pédagogique à Londres 5e

Séjour pédagogique à Londres 5è : 2016

Voici les interviews des professeurs organisateurs, M.Thonier et Mme Leroy et d’Elisa, élève de 5e à propos du séjour en Angleterre. Interviews rélaisés par les journalistes de l’atelier reporters

Séjour pédagogique à Londres 5e : 2017

Merci pour la réalisation de ce film !