uche">

Voici une présentation du collège en images. Prises de vue et montage réalisés par Léna de l’atelier reporters.

Le collège Thalassa dans son environnement

Le collège Thalassa se situe au cœur d’Erquy. Il accueille 140 élèves répartis en 8 divisons. L’équipe pédagogique est stable et motivée. Elle propose outre les enseignements disciplinaires de nombreux projets qui créent une dynamique positive, motivante et communicative.

La situation du collège permet d’accéder facilement et rapidement à de nombreuses infrastructures municipales mises à disposition à des fins pédagogiques : médiathèque, office de tourisme, galerie d’Art, stade, salle de spectacle (Ancre de mots) mais aussi le cinéma et le Centre nautique.

Les élèves du collège viennent des écoles publiques du secteur : Erquy, La Bouillie, Plurien et du RPI Plévenon - Fréhel mais aussi de l’école privée d’Erquy.

Le collège Thalassa est agréable, ses équipements de qualité participent à créer une ambiance de travail propice aux apprentissages. Les locaux sont respectés par les élèves qui se sont appropriés les lieux.

C’est un collège accueillant et moderne

La mise en place de l’outil informatique PRONOTE via le portail académique Toutatice donne accès au suivi de la scolarité de chaque élève (après attribution d’un compte sécurisé par un identifiant et un mot de passe) : absences, retards, notes, modifications d’emploi du temps, communication aux familles via l’agenda.

Chaque salle est équipée d’un ordinateur et d’un vidéo projecteur et 4 salles sont dotées d’un tableau blanc numérique.

La restauration de qualité est assurée sur place.

Le minibus municipal est mis à disposition des enseignants dans le cadre de projets pédagogiques ou encore de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire), ce qui permet aux élèves de se déplacer sur des lieux d’entraînement ou de compétitions sportives.