Les Enseignements Pratiques Interdisciplinaires

« Sauve qui peut … »

Les élèves de 3e s’impliquent cette année dans un projet intitulé « s ’engager en sécurité et savoir porter secours…de la mer à la montagne ».

Ils ont été accueillis par la SNSM qui leur a proposé une présentation de la station puis une sortie en mer.

La formation au PSC1 clôturera ce projet en fin d’année scolaire.

Le séjour en vidéo !

EPI : L’adaptation du corps à l’effort

Enseignement Pratique Interdisciplinaire, EPS & SVT, mené en partenariat avec le club de plongée « Histoire d’eau »

Objectifs :

• observation des modifications physiologiques du corps à l’effort (en milieu aérien puis aquatique)
  • Compréhension de ces dernières par une connaissance du fonctionnement global du corps
  • Recherche d’une meilleure performance personnelle

Production finale : Carnet de bord

• Relevé de données personnelles et interprétation
  • Explication sur les critères de performances par compréhension de la physiologie humaine
  • Le corps dans l’eau

Photos année scolaire 2016-2017