Le Centre de Documentation et d’Information (CDI)

Du nouveau au CDI

Entre devoir de mémoire, poésie, aventure et humour, venez emprunter les livres de la nouvelle sélection du printemps au CDI. De plus, venez emprunter une sélection de livres ensorcelante au CDI. Les productions des élèves du cours d’Arts plastiques dispensé par Mme Coadou sont exposées au CDI (...)

Exposition« 100 Femmes 100 métiers »

Le collège Thalassa accueil l’exposition « 100 femmes 100 Métiers » créée par le CIDFF (centre d’information sur les droits des femmes et des familles de Côtes d’Armor). L’exposition est composée de 100 portraits de Femmes bretonnes où l’on peut lire leurs témoignages sur leurs métiers. Cette (...)

Du nouveau au CDI

Au CDI du collège, vous pouvez désormais découvrir de nouvelles bandes dessinées.

Les nouveautés du CDI

Le CDI est fier de vous présenter ses 10 nouveaux romans et ses documents sur le thème de la mer, de la nature et des évolutions du monde. De plus, deux nouveaux périodiques sont maintenant disponibles. Albert, est un petit journal illustré de la presse indépendante sans publicité. Et Otaku (...)

Atelier bibliothèque

A partir du mardi 7 novembre, il y aura un atelier bibliothèque tous les mardis de 12h55 à 13h40 (de 13h à 13h30 sur place). Les élèves pourront s’inscrire au CDI aux recréations du lundi et mardi matin. Nous partirons à 12h55 et nous reviendrons vers 13h40. Le but de cet atelier est d’aller à la (...)