L’EMI : Kezako ?

Définition de l’Education aux médias et à l’information (formation EMI juin 2016)

La séquence de découverte du CDI en 6e

CONTEXTE Dans un contexte sociétal centré sur le numérique où l’information est à portée de mains , il est nécessaire de proposer aux élèves une formation à la culturelle informationnelle pour leur permettre d’acquérir les compétences requises pour un usage responsable de l’information. Une séquence (...)

Rencontre avec Soizic Quéro, journaliste à Ouest-France

Mercredi 31 janvier, les deux classes de 4e ont rencontré à tour de rôle pendant 1h, la journaliste Soizic Quéro, responsable de la rédaction de Lamballe pour le journal Ouest-France.

Exposition « Ce livre est une oeuvre d’art »

Des livres pas comme les autres à voir au CDI !

Pourvu qu’il neige ! Concours créatif sur le thème de l’hiver

Le CDI vous propose un concours créatif pour entrer dans l’hiver ! Deux catégories sont ouvertes : création ou imagination.

Livre d’or des élèves de 6e, année scolaire 2016-2017

Cliquez sur le lien pour découvrir le livre d’or des élèves de 6e pour l’année scolaire 2016-2017