Deux prix remportés par les 6e

Lundi 17 juin, 8 élèves de 6A et 6B sont allés à Saint-Brieuc recevoir leurs prix décernés par le jury des Classes actus des Côtes d’Armor. Après avoir visité les locaux du Télégramme, ils se sont rendus dans l’amphithéâtre du collège Le Braz.

Journée des femmes

Vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, huit élèves du collège Thalassa (Camille Clavier, Emma Freches, Léna Leblond, Sarah Méheust, Elise Eledjam-Chenard, Paul Louligi, Fanch Huguet et Manoë Boulard) ont participé à une journée consacrée à l’égalité et la (...)

Cross Ecoles Collège
DSCN5839 -  voir en grand cette image
DSCN5839

Comme chaque année le collège a organisé le vendredi 19 octobre un cross E.P.S (course à contrat) sur la plage d’Erquy pour l’ensemble de ses élèves et des élèves de CM1 – CM2 des écoles du secteur (Erquy, Fréhél, La Bouillie et Plurien)

Les 4e participent à la journée du droit

Le Conseil National des Barreaux a organisé, sous le haut-patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, pour la première fois « La Journée du droit dans les collèges » le 04 octobre 2018.

Une randonnée pour faire connaissance

Vendredi 7 septembre, pour clore la première semaine de cours, les deux classes de sixième sont parties en randonnée au Cap d’Erquy avec 8 adultes de l’établissement.

Journée d’inrégartion en 6e
Le Cross du collège

Le collège organise à chaque début d’année un cross en partenariat avec les écoles du secteur (Erquy, Plurien, Plevenon et la Bouillie). Cette action s’inscrit dans le cadre de la liaison école-collège nécessaire à la mise en œuvre du cycle 3 (CM1-CM2 et (...)