L’atelier presse

mercredi 23 mai 2018 Supplément Ouest France
Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !
vendredi 18 mai 2018 Notre journal scolaire primé !
Notre journal scolaire primé ! (logo)Nous avons le plaisir de vous annoncer que le journal « Thalassa News » réalisé par des élèves de votre établissement avec l’aide de Madame Stücker, vient d’être doublement primé. Il décroche en effet le Prix du Jury du concours académique de médias scolaires Rennes Médiatiks 2018 (dans la catégorie « (...)
mardi 19 décembre 2017 Parution du 1er numéro de Thalassa news !
Parution du 1er numéro de Thalassa news ! (logo)Le premier numéro de Thalassa News sort tout juste de presse. Bravo au comité de rédaction et aux illustrateurs pour ce N°1 déjà riche et prometteur ! Profitez des vacances pour le déguster longuement, et le diffuser autour de vous. Vos conseils, vos remarques et vos critiques constructives nous (...)
mardi 5 décembre 2017 — Dernier ajout lundi 4 décembre 2017Le premier « Thalassa News » bientôt disponible !
Les articles du premier « Thalassa News » sont bouclés ! Reste à finir la mise en page, à passer au trait les illustrations et à dénicher les dernières coquilles, avant sa mise sous presse. Patience ! Plus que quelques jours à tenir.
lundi 16 octobre 2017 — Dernier ajout mercredi 18 octobre 2017Fin du suspense pour le nom du journal du collège !
Fin du suspense pour le nom du journal du collège ! (logo)

C’est aujourd’hui à 13h, pendant l’atelier presse, qu’a été dévoilé le nom du futur journal du collège.

vendredi 17 mars 2017 — Dernier ajout mercredi 19 avril 2017Présentation
Un atelier reporters a été créé cette année pour permettre aux élèves de suivre toute l’actualité du collège. CONTEXTE Dans l’ère du numérique où l’accès à l’information devient un enjeu citoyen, le collèges Thalassa propose aux élèves un atelier reporters. Dans un souci de développer les compétences du socle (...)
vendredi 17 mars 2017 — Dernier ajout lundi 9 octobre 2017L’équipe de l’atelier reporters
Directrice de la publication : Madame Gesrel, principale Responsable de l’atelier reporters : Madame Stucker, professeure documentaliste Journalistes et rédactrices