Fin du suspense pour le nom du journal du collège !

C’est aujourd’hui à 13h, pendant l’atelier presse, qu’a été dévoilé le nom du futur journal du collège.

Une forte mobilisation a eu lieu depuis 10 jours pour choisir le nom du journal puisque 162 personnes ont pris finalement part au vote qui devait départager 7 noms. Parmi les votants, ont compte :
- 45 % des élèves (71 votants)
- 11 % des parents (39 votants)
- 93 % des adultes de l’établissement (27 votants)

Trois titres étaient au coude à coude pour remporter la mise : Thala’news avec 35 voix, Le petit Thalassa avec 39 voix. Mais c’est Thalassa News qui a largement remporté le titre avec 46 voix (soit 29 % des suffrages exprimés).

Sa mascotte sera « le Thalassien » et nous attendons d’ailleurs vos propositions de dessins et logos pour lui donner vie !

Le premier numéro devrait sortir, on l’espère, avant les vacances de Noël.

En attendant, un GRAND MERCI encore à tous pour cette large mobilisation.

Le comité de rédaction du journal

Mme Hervine STUCKER, professeur documentaliste

ClaSSe PreSSe 2017 2018