L’atelier presse participe au jury Médiatiks 2019 à distance

Souvenez-vous l’an dernier, le tout jeune Thalassa News avait eu la joie d’être nommé meilleur journal collégien imprimé de France dans le cadre du concours inter-académique Médiatiks, organisé par le CLEMI national (centre de liaison et l’enseignement et des médias d’information). Cette année, les élèves ont donc été sollicités pour élire à leur tour le meilleur journal de l’année 2019.

Ne pouvant faire le déplacement à la capitale, cela s’est déroulé au CDI , le lundi 13 mai en compagnie de leur professeur documentaliste Mme Stücker et de Jean-Noël Mir, délégué du Clemi Bretagne. Pendant 2 heures, les 12 élèves de l’atelier presse ont lu, annoté et analysé les points forts et les points faibles de chacun des 6 journaux en lice : CCF News (Paris), Eugène Hebdo (Guadeloupe), K’eskon attend (Châtellerault), Le Bazar de Marot (Lyon), Le P’tit Léo (la Grand’Combe) et Risso news (Nice) Ils ont ensuite débattu et argumenté sur leur choix avant de voter. Leur palmarès a été transmis au reste du jury qui se réunissait à son tour le 15 mai à Paris.

Jury Mediatiks Clg Thalassa 5 Jury Mediatiks Clg Thalassa 6 Jury Mediatiks Clg Thalassa 7 Jury Mediatiks Clg Thalassa 8 Jury Mediatiks Clg Thalassa 9