Championnat de France Tir à l’arc

5 élèves du collège Thalassa ont représenté l’établissement et les couleurs de la Bretagne aux championnats de France scolaire de Tir à l’arc à l’Isle-Sur-La-Sorgue près d’Avignon (Académie d’Aix-Marseille) les 27, 28 et 29 mars derniers. Le groupe était accompagné de Mr Pouliquen, enseignant d’EPS du collège.

IMG_4977

Les 4 archers (Timothé M. en classe de 3e, Macy M. 4e, Ewan B. 5e et Nino L.M. 6e) se sont classés 19e à l’issue d’une journée de tirs de qualification de haut niveau et d’une journée de duels où ils ont notamment terminé par une victoire 6 à 2 contre un collège de Marseille.

Par ailleurs, Nolan G. (élève de 5e) a officié en tant que jeune juge pendant toute la compétition et Timothé M. a quant à lui obtenu la qualification de Jeune Coach niveau National à l’issue des épreuves (seulement 6 jeunes ont été récompensés sur 34 à ce niveau de la compétition).

A l’issue de cette riche expérience (tant sur le plan sportif et humain), notre groupe est revenu en Bretagne (après un long périple de plus de 9h émaillé de quelques rebondissements avec les trains qui les transportaient) encore plus motivé pour prétendre à nouveau participer à cet événement dès l’année prochaine. Et nul doute que leurs récits devraient faire des émules au sein du collège !

IMG_5004

Merci à M Pouliquen pour avoir suscité cette envie et encadré cinq jeunes archers !!

C.M