Le collège ouvre une deuxième bilangue pour la rentrée 2023

bilangue ANG6ESP
bilangue ANG6ALL

Mesdames, Messieurs, chers parents,

Nous venons de savoir qu’une possibilité d’un élargissement du dispositif bilangue est possible en proposant une bilangue ANGLAIS-ESPAGNOL en plus de la bilangue ANGLAIS-ALLEMAND présenté en mars 2023 .

A la rentrée scolaire 2023, un dispositif bilangue Anglais et Allemand et Anglais et Espagnol, est proposé sur le niveau 6e au collège THALASSA. La continuité de ce dispositif sera assurée sur le niveau 5e et ainsi de suite jusqu’au terme du cursus scolaire au collège. Ainsi, l’élève aura la possibilité d’attester des mêmes compétences langagières pour les deux langues vivantes avant d’intégrer un lycée.

L’horaire hebdomadaire des élèves appartenant au dispositif bilangue, Anglais et Allemand ou Espagnol est conforme à l’horaire officiel de référence du niveau 6e.

En 6e, l’élève aura 2 heures d’Allemand ou Espagnol et 4heures d’anglais.

A partir de la 5e, les élèves issus du dispositif bilangue de 6e recevront un enseignement linguistique de 3 heures en Allemand ou Espagnol et de 3 heures en Anglais.

L’accès au sein de ce dispositif est prioritairement réservé aux élèves ayant une forte appétence aux langues.

Chaque famille ayant déposé une demande d’admission dans le dispositif bilangue, Anglais et Allemand ou Espagnol, pour son enfant sera destinataire par voie postale d’un avis d’admission ou d’un avis de refus d’admission dans cette section à partir du 20 juin 2023.

Claude MOYSAN

dossier candidature Bilangue