Les Projets Pédagogiques

Exposition « C’est mon genre »

Cette exposition, créée par Clara Magazine et Femmes Solidaires, est un support pédagogique pour identifier des situations de sexisme dont peuvent être victimes les filles et les garçons. Elle s’adresse à des enfants de 3 à 11 ans à travers des histoires simples où les personnages de l’histoire sont (...)

Exposition pour la journée des droits des femmes

Dans le cadre de la journée des droits des femmes du 8 mars dernier, une exposition est présente dans la salle 12 du collège, pour tous les élèves. Cette exposition met en valeur la place des femmes dans la science .

Passeurs de voix

Nouvel atelier en collaboration avec l’association Rêv’inenter , viens vite t’inscrire au CDI ! Viens t’inscrire avant le vendredi 9 février, si tu aimes raconter des histoires ou si tu as envie d’essayer, viens t’enregistrer sur le thème de l’amitié et la prévention du harcèlement. L’association (...)

SEMIO CITY - jeu d’éducation à l’image et aux média

Le CDI a reçu son premier jeu de la mini ludothèque 2023/2024 aujourd’hui, "SEMIO CITY". C’est un jeu d’éducation à l’image et aux média. Sémio City est un jeu coopératif dans lequel les joueurs expriment oralement leurs émotions face à une image, essaient de deviner celles des autres, les comparent et (...)

L’EMI : Kezako ?

Définition de l’Education aux médias et à l’information (formation EMI juin 2016)

La séquence de découverte du CDI en 6e

CONTEXTE Dans un contexte sociétal centré sur le numérique où l’information est à portée de mains , il est nécessaire de proposer aux élèves une formation à la culturelle informationnelle pour leur permettre d’acquérir les compétences requises pour un usage responsable de l’information. Une séquence (...)

Rencontre avec Soizic Quéro, journaliste à Ouest-France

Mercredi 31 janvier, les deux classes de 4e ont rencontré à tour de rôle pendant 1h, la journaliste Soizic Quéro, responsable de la rédaction de Lamballe pour le journal Ouest-France.

Exposition « Ce livre est une oeuvre d’art »

Des livres pas comme les autres à voir au CDI !

Pourvu qu’il neige ! Concours créatif sur le thème de l’hiver

Le CDI vous propose un concours créatif pour entrer dans l’hiver ! Deux catégories sont ouvertes : création ou imagination.

Livre d’or des élèves de 6e, année scolaire 2016-2017

Cliquez sur le lien pour découvrir le livre d’or des élèves de 6e pour l’année scolaire 2016-2017