Rencontre avec Hervé Jubert

Depuis plusieurs années, les élèves de 6e participent à un atelier d’écriture à distance en Français. Via Skype, il écrive à distance avec les conseils et les pistes fournis par Hervé Jubert (auteur littérature jeunesse). Cet année, notre auteur préféré faisait partie des invités d’honneur du festival noir (...)

A livre ouvert !

1 auteur, 2 classes, 3 professeurs De novembre à février, Eric Simard, auteur de livres pour la jeunesse, est venu à trois reprises dans l’établissement (une journée entière à chaque fois) pour encadrer des ateliers d’écriture dans les deux classes de quatrième, accompagné de Mme le Moign, professeure (...)

Rencontre avec Philippe Rousselot

Un invité de marque : M. Philippe Rousselot : Les classes de 6e et de 5e, qui avaient assisté à une projection du film de David Yates Les Animaux Fantastiques : les Crimes de Grindelwald à l’Armor Ciné d’Erquy au mois de décembre, ont eu la chance d’accueillir au collège le 31 janvier M. Philippe (...)