• Les derniers articles publiés

mardi 20 novembre 2018 Cross Ecoles Collège

JPEG - 6.3 Mo
DSCN5839

Comme chaque année le collège a organisé le vendredi 19 octobre un cross E.P.S (course à contrat) sur la plage d’Erquy pour l’ensemble de ses élèves et des élèves de CM1 – CM2 des écoles du secteur (Erquy, Fréhél, La Bouillie et Plurien)

lundi 5 novembre 2018 journée national du sport scolaire 2018
journée national du sport scolaire 2018 (logo)A Erquy, belle journée du sport scolaire et championnat de futsal
lundi 8 octobre 2018 — Dernier ajout mercredi 3 octobre 2018Le grès rose s’expose à Erquy et St-Brieuc

Tout au long du mois d’octobre, les photos prises l’an dernier par nos élèves de 6e dans le cadre du projet « Zoom sur un territoire » organisé par le CLEMI et ST-BRIEUC Armor Agglomération seront visibles à la médiathèque d’Erquy, le Blé en herbe et à St-Brieuc, en extérieur, devant le collège Anatole le Braz. L’occasion d’une belle promenade !

lundi 8 octobre 2018 — Dernier ajout lundi 5 novembre 2018Les 4e participent à la journée du droit
Les 4e participent à la journée du droit (logo)

Le Conseil National des Barreaux a organisé, sous le haut-patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, pour la première fois « La Journée du droit dans les collèges » le 04 octobre 2018.

vendredi 14 septembre 2018 Des 6e archélogues, le temps d’une heure …
Des 6e archélogues, le temps d’une heure … (logo)

Jeudi 13 septembre, pendant 1h d’AP, les élèves de 6e ont traversé la rue pour aller découvrir l’exposition « Mystérieuses épaves des sables », visible jusqu’au 25 septembre à la galerie d’art.

mercredi 12 septembre 2018 — Dernier ajout mardi 11 septembre 2018Une randonnée pour faire connaissance
Une randonnée pour faire connaissance (logo)

Vendredi 7 septembre, pour clore la première semaine de cours, les deux classes de sixième sont parties en randonnée au Cap d’Erquy avec 8 adultes de l’établissement.

mardi 4 septembre 2018 Rentrée scolaire 2018
Rentrée scolaire 2018 (logo)

ouest france 04septembre
mercredi 23 mai 2018 Supplément Ouest France
Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !