• Les derniers articles publiés

Quoi de neuf ?

mercredi 23 mai 2018 Supplément Ouest France
Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !
vendredi 18 mai 2018 Notre journal scolaire primé !
Notre journal scolaire primé ! (logo)Nous avons le plaisir de vous annoncer que le journal « Thalassa News » réalisé par des élèves de votre établissement avec l’aide de Madame Stücker, vient d’être doublement primé. Il décroche en effet le Prix du Jury du concours académique de médias scolaires Rennes Médiatiks 2018 (dans la catégorie « (...)
mercredi 16 mai 2018 Exposition

invitation exposition collège erquy
mardi 17 avril 2018 Deux jours à la capitale bretonne
Deux jours à la capitale bretonne (logo)

Jeudi 12 et vendredi 13 avril, les élèves de 6e ont passé deux jours à Rennes et ont visité la ville sous ses différents aspects.

jeudi 29 mars 2018 OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018
OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018  (logo)Dès la rentrée 2018, les élèves qui entreront en classe de 6e pourront choisir l’option bilangue anglais – espagnol. La classe bilangue Espagnol permet l’apprentissage précoce d’une deuxième langue vivante dès la 6e. Elle s’adresse à des élèves motivés et capables d’assurer deux heures supplémentaires (...)
lundi 26 mars 2018 — Dernier ajout dimanche 25 mars 2018Concert au gymnase

La classe orchestre des CM2 et les CM1 de l’école primaire Joseph Erhel, ainsi que les 2 classes de 6e du collège se sont produits vendredi 23 mars au gymnase devant les autres élèves pendant la pause de midi. Les CM2 ont interprété plusieurs morceaux musicaux rejoints ensuite par les CM1 et les 6e qui ensemble ont chanté « Faire le tour du monde en 80 jours », une chanson des Enfantastiques et de Mr Nô sur le thème du voyage et des pays du monde. Ce fut un beau moment de partage. Chapeau les artistes !

lundi 26 mars 2018 — Dernier ajout vendredi 23 mars 2018Les CM2 en visite au collège pour une journée d’immersion

Lundi 19 mars, les CM2 d’Erquy, Fréhel, La Bouillie et Plurien, sont venus vivre une journée de collégien à Thalassa.

vendredi 16 mars 2018 Championats nationaux pour nos archers
Championats nationaux pour nos archers (logo)5 élèves du collège (4 archers et un jeune arbitre) représentaient le collège aux championnats de France UNSS de tir à l’arc (niveau Excellence) à Chateauroux, du 12 au 14 mars. Après une première matinée de qualifications, l’équipe prenait la 3e place du championnat. Les 1/4 de final les opposait à une (...)