• Les derniers articles publiés

Quoi de neuf ?

vendredi 14 septembre 2018 Des 6e archélogues, le temps d’une heure …
Des 6e archélogues, le temps d’une heure … (logo)

Jeudi 13 septembre, pendant 1h d’AP, les élèves de 6e ont traversé la rue pour aller découvrir l’exposition « Mystérieuses épaves des sables », visible jusqu’au 25 septembre à la galerie d’art.

mercredi 12 septembre 2018 — Dernier ajout mardi 11 septembre 2018Une randonnée pour faire connaissance
Une randonnée pour faire connaissance (logo)

Vendredi 7 septembre, pour clore la première semaine de cours, les deux classes de sixième sont parties en randonnée au Cap d’Erquy avec 8 adultes de l’établissement.

mardi 4 septembre 2018 Rentrée scolaire 2018
Rentrée scolaire 2018 (logo)

ouest france 04septembre
mercredi 23 mai 2018 Supplément Ouest France
Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !
vendredi 18 mai 2018 — Dernier ajout mardi 4 septembre 2018Notre journal scolaire primé !
Notre journal scolaire primé ! (logo)Nous avons le plaisir de vous annoncer que le journal « Thalassa News » réalisé par des élèves de votre établissement avec l’aide de Madame Stücker, vient d’être doublement primé. Il décroche en effet le Prix du Jury du concours académique de médias scolaires Rennes Médiatiks 2018 (dans la catégorie « (...)
mercredi 16 mai 2018 Exposition

invitation exposition collège erquy
mardi 17 avril 2018 Deux jours à la capitale bretonne
Deux jours à la capitale bretonne (logo)

Jeudi 12 et vendredi 13 avril, les élèves de 6e ont passé deux jours à Rennes et ont visité la ville sous ses différents aspects.

jeudi 29 mars 2018 OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018
OUVERTURE CLASSE BILANGUE RENTREE 2018  (logo)Dès la rentrée 2018, les élèves qui entreront en classe de 6e pourront choisir l’option bilangue anglais – espagnol. La classe bilangue Espagnol permet l’apprentissage précoce d’une deuxième langue vivante dès la 6e. Elle s’adresse à des élèves motivés et capables d’assurer deux heures supplémentaires (...)