Inscription pour la rentrée 2022

Procédure d’inscription en sixième :

Demande de scolarisation dans le COLLEGE DE SECTEUR d’un élève issu d’un établissement public ou privé sous contrat (communes d’habitation concernées : Erquy, La Bouillie, Plurien, Fréhel).

-Si l’élève fréquente une école élémentaire publique

La famille complète la fiche de liaison ci-dessous (volets 1 et 2) en vue de l’affectation en 6e transmise par le directeur de l’école et remet la fiche complétée au directeur de l’école.

-Si l’élève fréquente une école élémentaire privée

La famille indique au directeur de l’école son intention de scolariser son enfant dans un collège public et se manifeste auprès du collège public demandé. Elle complète la fiche de liaison ci-dessous (volets 1 et 2) en vue de l’affectation en 6e transmise par le directeur de l’école ou téléchargeable ci dessous Elle remet la fiche complétée au collège qui enverra le dossier complet à la Direction Académique Les familles devront fournir la décision de passage.

Demande de scolarisation dans un collège HORS SECTEUR d’un élève issu d’un établissement public ou privé sous contrat. Une demande de dérogation est obligatoirement à faire dans ce cas.

Toute famille peut solliciter l’admission, par dérogation, dans un collège public hors de son secteur de résidence. Les procédures décrites ci-dessus sont toujours valables. La famille doit bien renseigner le volet 2 (partie F) de la fiche de liaison en vue de l’affectation en 6e transmise par le directeur de l’école ou téléchargeable .

Vous trouverez ci-dessous l’annexe 3 pour vous aider à compléter cette demande.

Le résultat de l’affectation sera connu mi -juin 2022 – Le Dossier d’inscription vous sera remis soit par l’école (pour le public) soit par le collège (pour le privé ou hors secteur).

Quand une famille n’obtient pas son vœu de dérogation, l’élève est automatiquement affecté dans son collège de secteur.