Première réunion du CVC

Nous avons enfin lancé notre Conseil de Vie Collégiale !! . Après la campagne d’information, ,nous avons pu réunir le CVC version THALASSA. Le Principal a réussi à expliquer le rôle et les missions du CVC devant 17 élèves , mais en en réalité 24 élèves .

Le temps étant compté , nous avons parcouru la charte de fonctionnement validé au Conseil d’Administration , l’année dernière .

Fonctionnement du CVC- texte signé

La réunion s’est terminée par un temps d’échange où on a voulu mettre en avant des problématiques . La vie de l’élève et la question du Développement Durable ont émergé très rapidement de ce« brain storming » ! Dans la Vie de l’élève , il surgit des questions de« bien vivre » dans son collège.

• Le foyer ,
  • les emplois du temps,
    - les heures de permanence,
    - la restauration avec la question d’un second service
  • les temps de travail le soir ,suite à la charge de travaux à faire ,surtout en 6e et en 3e

Dans l’aspect DD, les demandes ont été essentiellement axées sur l’obtention de banc , d’aménagements d’espace verts !

Nous avons aussi déterminé un fonctionnement de réunion : au moins une fois par mois et surtout le jeudi car c’est le jour où il n’y a pas d’AS sur l’heure de midi. Les élèves ont demandé que JACKY , notre agent de maintenance soit présent .

Prochaine réunion : le jeudi 11 janvier à 13h00 salle technologie. C.M

CVC