Atelier d’écriture en 3e avec Paule Vernin, metteuse en scène

Avec Paule Vernin, metteuse en scène Le 1er février, les 2 classes de 3e ont participé à un atelier d’écriture avec Paule Vernin, metteuse en scène de la compagnie LE GRAND APPÉTIT, en préambule au spectacle RebondiR qu’ils auront le plaisir de découvrir le 9 février au collège dans le cadre du (...)

Portes ouvertes

Le collège Thalassa ouvre ses portes le vendredi 9 février à partir de 17h30 jusqu’à 20h00. L’entrée se fera par le portillon blanc, rue du 19 mars 1962. Des élèves seront présents pour vous guider dans tout le collège. Vous aurez la possibilité de découvrir l’ensemble du collège et de participer à (...)

Diaporama NAH

Dans le contexte de la prévention contre le harcèlement scolaire, Lilwenn, Noémie, Mila et Laurèna élèves de 5e ont collaboré avec Alexandra (référente du niveau 5e ) à la réalisation d’un diaporama. Ce diaporama a pour but de sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement scolaire. Par (...)

Calendrier de Noêl

Jeudi 21 decembre Mercredi 20 Décembre MArdi 19 décembre lundi 18 decembre Journée du 15 décembre 2023 Journée du 14 décembre Journée du 13 décembre Journée du 12 décembre Journée du 11 décembre

Ce qui change au collège

Chers parents, Dans le cadre d’une large diffusion des nouveautés concernant la rentrée 2023,le Ministère de l’Éducation Nationale vous communique ce flyer pour comprendre la rentrée 2023 avec ses nouveautés. flyer-rentr-e-2023---coll-ge-ce-qui-change-pour-votre-enfant-157386_0(1) Bonne réception (...)

RENTREE DES CLASSES:organisation

La Rentrée des 6es aura lieu le Lundi 4 septembre à 8h25 (voir courrier sur l’organisation) La Rentrée des niveaux 5-4-3es se fera le Mardi 5 septembre à 8h25 lettre information aux parents 6e

Thalassa retrouve la mer

IMG_20230615_141102 Les collégiens du niveau 4e ont fini leur cycle de voile, c’est au tour des cinquième de découvrir les joies de la randonnée palmée. IMG_20230615_141121 Même si ce matin, le brouillard était au rendez-vous,les élèves sont contents de pratiquer cette activité !! place (...)

Le collège ouvre une deuxième bilangue pour la rentrée 2023

bilangue ANG6ESP bilangue ANG6ALL * Mesdames, Messieurs, chers parents, Nous venons de savoir qu’une possibilité d’un élargissement du dispositif bilangue est possible en proposant une bilangue ANGLAIS-ESPAGNOL en plus de la bilangue ANGLAIS-ALLEMAND présenté en mars 2023 . A la rentrée (...)

PORTES OUVERTES 2023

Le collège THALASSA vous ouvrira ses portes le vendredi 3 mars de 17h30 à 20h00. Nous aurons le plaisir d’accueillir les futurs élèves et/ou leurs familles pour une visite des locaux et pour rencontrer les enseignants. Les Portes Ouvertes constituent un temps fort pour les élèves en vue de leur (...)