L’atelier presse participe au jury Médiatiks 2019 à distance

Souvenez-vous l’an dernier, le tout jeune Thalassa News avait eu la joie d’être nommé meilleur journal collégien imprimé de France dans le cadre du concours inter-académique Médiatiks, organisé par le CLEMI national (centre de liaison et l’enseignement et des médias d’information). Cette année, les élèves ont donc été sollicités pour élire à leur tour le meilleur journal de l’année 2019.

Thalassa News N°5
La Une du Thalassa N°5
Thalassa News N°4
thalassa new s
Supplément Ouest France

Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !

Notre journal scolaire primé !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le journal « Thalassa News » réalisé par des élèves de votre établissement avec l’aide de Madame Stücker, vient d’être doublement primé. Il décroche en effet le Prix du Jury du concours académique de médias scolaires Rennes Médiatiks 2018 (dans la catégorie « (...)

Parution du 1er numéro de Thalassa news !

Le premier numéro de Thalassa News sort tout juste de presse. Bravo au comité de rédaction et aux illustrateurs pour ce N°1 déjà riche et prometteur ! Profitez des vacances pour le déguster longuement, et le diffuser autour de vous. Vos conseils, vos remarques et vos critiques constructives nous (...)

Fin du suspense pour le nom du journal du collège !

C’est aujourd’hui à 13h, pendant l’atelier presse, qu’a été dévoilé le nom du futur journal du collège.