Association Sportive et UNSS

Le midi et le mercredi après midi

Belle après midi pour les championnats départementaux de tir à l’arc

Le collège Thalassa organisait les championnats départementaux de tir à l’arc scolaire. 4 établissements étaient représentés, 32 élèves de collège et de lycée ont concouru dans 2 catégories différentes (établissement et excellence)

Les meilleurs élèves sont qualifiés pour les championnats académiques par équipe à Quimper en mars. 2 équipes représenteront le collège Thalassa d’Erquy dans les 2 catégories, avec comme ambition de se qualifier pour les championnats de France, pour la 8e année consécutive !

Championats nationaux pour nos archers

5 élèves du collège (4 archers et un jeune arbitre) représentaient le collège aux championnats de France UNSS de tir à l’arc (niveau Excellence) à Chateauroux, du 12 au 14 mars. Après une première matinée de qualifications, l’équipe prenait la 3e place du championnat. Les 1/4 de final les opposait à une équipe de Clermont Ferrand qui les avait privé de la médaille l’année dernière. Nos élèves prenait leur revanche assez nettement pour se diriger vers les 1/2 finales où ils affrontaient les parisiens (favoris car ayant terminé 2e des qualifications). Dès la 1re volée du duel, les élèves du collège Thalassa prenaient un avantage qui allait s’avérer décisif pour la suite. Avec un très bon score de 393 pts (sur 480 possible), l’équipe du collège se qualifiait pour la finale le lendemain. Lors de la finale, nos élèves restaient au contact de leurs adversaires juqu’au début de la 3e volée où les nerfs ont fini par lâcher, laissant la victoire à leurs adversaires du jour, qui gagnaient avec un score remarquable de 432 pts (sur 480 possible !). Nos élèves accrochaient la medaille d’argent autour de leur cou avec de grands sourire. Vice-champions de France, comme il y a deux ans. Un 7e podium en 10 années de participation, un record ! Félicitations à Thaïs, Yan, Cédric et Clément pour leur performance et leur attitude pendant tout ce championnat.

Merci à Monsieur Pouliquen, professeur d’Eps

Concert au gymnase

La classe orchestre des CM2 et les CM1 de l’école primaire Joseph Erhel, ainsi que les 2 classes de 6e du collège se sont produits vendredi 23 mars au gymnase devant les autres élèves pendant la pause de midi. Les CM2 ont interprété plusieurs morceaux musicaux rejoints ensuite par les CM1 et les 6e qui ensemble ont chanté « Faire le tour du monde en 80 jours », une chanson des Enfantastiques et de Mr Nô sur le thème du voyage et des pays du monde. Ce fut un beau moment de partage. Chapeau les artistes !

Encore des médailles pour les archers…et que de l’or !

Les élèves, en déplacement à Quimperlé dans le Finistère mercredi 14 février, pour les championnats académiques de tir à l’arc, ne sont pas revenus les mains vides !

Les 4 archers -Louise Grouazel, Isabelle Nieutin, Corentin Macé et Léa Marelli composaient l’équipe « établissement » (que des 6e, débutant l’activité). Ils sont devenus champions académiques avec un score de 498 sur 1200.

La seconde équipe constituée de Yan Lesage-Garnier, Thais Gestin, Cédric Callisto (élèves de 3e) et Clément Lévêque (élève de 5e) concouraient en équipe « excellence ». Ils sont devenus CHAMPIONS ACADÉMIQUES avec un score de 908 sur 1200. Ce résultat les qualifie pour les Championnats de France qui se tiendront du 12 au 14 mars à Châteauroux et où ils tenteront de faire mieux que la 5e place de l’année dernière. Ils seront accompagnés par Norman Brisebarre, actuellement juge Académique, qui tentera de décrocher là-bas le diplôme de juge national.

Bravo à toutes et tous.

invitation exposition collège erquy

JPEG - 1 Mo
affiche expo photo gres rose