Option chorale

Spectacle Chorale

Les élèves des chorales, des ateliers théâtre et des ensembles instrumentaux des collèges d’Erquy, Matignon et Plancoët participant au Festival des Rencontres Chorales Départementales des Côtes d’Armor « ecole en cœur » auront le plaisir de vous présenter le spectacle musicale « Le fameux Molière » de (...)

Présentation de l’option chorale

« La pratique du chant choral contribue à l’épanouissement et au développement de l’enfant et de l’adolescent. Universelle et commune à toutes les cultures, la pratique vocale incarne un lien fort entre le corps et la pensée. Le corps dans son rapport à la respiration, à la vocalité et au mouvement ; la pensée, par l’écoute de soi et de l’autre, comme dans son rapport au texte et au sens. »

Extrait du Vademecum « la Chorale à l’école, au collège et au lycée »