vie des élèves au collège

Visite du lycée Maritime Pierre Loti de Paimpol

Au cœur de Paimpol, le Lycée Professionnel Maritime est l’établissement de formation maritime des Côtes-d’Armor et du Finistère Nord. Simulateur de navigation Il dispense des formations qui permettent aux jeunes de s’orienter vers les nombreux métiers de la (...)

Etre soi, être humain.e en 6e

Cette année, les élèves de 6e ont eu la chance de travailler avec Ludovic Souliman, conteur sur le thème « être soi, être humain.e ». Au cours des ateliers, les élèves se sont familiarisés avec les symboles africains du bogolan et ont choisi les forces nécessaires pour vivre sa vie d’humain. Des (...)

Rendez-vous avec les acteurs de la République !!

Cet près midi, nous avons vécu un moment très particulier : Un rendez-vous avec les acteurs de la République !! Nous avons décidé , Monsieur Pascal Lebreton, maire e la Bouillie , et moi-même de faire partager à nos jeunes les Valeurs de la république !! Dans ce cadre du Comité d’éducation à la Santé (...)

Réunion Conseil de vie collégienne

Aujourd’hui, à 13h15, s’est déroulée la première réunion du CVC dans la salle de technologie. Les élèves volontaires y étaient attendus . Le CVC a pour objectif : • - Améliorer les conditions de vie : mieux prendre en compte les attentes des élèves (élaboration ou modification des règles de vie, (...)

Sapin de Noël