Festival de Bande Dessinée d’Erquy

Exposition des super héros et héroïnes

Les élèves de troisième du Collège ont eu la chance de rencontrer et de travailler avec l’auteur et illustrateur Jean Christophe Balan l’année dernière. Lors d’une séance ils s’étaient alors interrogés sur la création d’un personnage de bande dessinée. Chacun avait imaginé un super héros ou une super héroïne et l’avait représenté à Erquy.

En ce début d’année ils ont finalisé leur travail, et appris notamment à coloriser numériquement leurs dessins sur le logiciel GIMP. En français ils ont aussi rédigé un texte situant et expliquant la présence de leurs héros et héroïnes à Erquy.

Super héroïne réalisé par Paul G., élève de troisième

Le travail final a été exposé au festival de la Bande Dessinée d’Erquy les 21 et 22 octobre. Il a eu du succès auprès du public et a été salué par les organisateurs ainsi que par l’invité d’honneur de cette édition Mike Ratera.

Exposition au festival de la BD

Les élèves ont été récompensés en recevant chacun une affiche du festival ainsi qu’un lot de bandes dessinées destinées au CDI du collège.

Mike Ratera a aussi souhaité leur transmettre ce message « Dans le domaine de l’imagination, ne vous interdisez rien. »

Rédigé par Madame COADOU, professeure d’Arts plastiques.
Super héros réalisé par Antoine L., élève de troisième