Nos collégiens remportent des prix au Salon de la Mini Entreprise

Jeudi 11 mai, 16 collégiens sont partis au Salon de la Mini Entreprise qui se tenait à Lanester. Sous l’encadrement de M El Yabori, professeur de technologie ,tout au long de l’année ,quelques collégiens de collégiens ont travaillés sur un projet financé par Samsung.

EPA1

Lors d’une autre journée Mini Entreprise , nos élèves de quatrième avaient travaillé sur l’élaboration d’un objet qui serait à mis en vente pour la fin de la journée. Ils avaient une journée pour réaliser l’idée, le logo, la promotion de lancement du produit .

EPA2

Nous avons eu deux équipes qui ont remportés le premier prix .Ils ont accompagnés l’atelier Mini-Entreprise de M El Yabori à Lorient

EPA3

L’association« Entreprendre Pour Apprendre » travaille depuis six années avec le Principal et naturellement cet atelier a été présenté pour le collège THALASSA par Mme Pinon Anne.

EPA5

L’atelier EPA a présenté 3 projets récompensés par quatre médailles

Projet 1 : Solens Propélas  Création d’un circuit d’eau fermé : reprendre l’eau usée et la recycler  Prix gagné : Une médaille de bronze + une médaille d’argent 🏅🏅   Projet 2 : Aimanlienne  Création d’éolienne avec des aimants pour produire de l’énergie Prix gagné :une médaille de bronze 🏅   Projet 3 : Thermo Solar  Récupération de la chaleur produite par les panneaux solaires. Prix gagné :une médaille de bronze 🏅

EPA4