Atelier reporter : Le Thalassa news & Webradio

Des conseils pour la 6è !

Ce matin, Mme Stücker professeure documentaliste et M. El Yabori professeur de technologie ont réalisé un petit podcast avec les élèves de 6e présents au collège. Ils leur ont demandé de faire leur bilan de l’année (impressions de rentrée/meilleur moment et conseils pour les CM2). Ils vous livrent leur (...)

decouverte de COB ’FM

Pour clôturer l’année, les élèves de l’atelier reporter et leurs 2 encadrants, M El Yabori et Mme Stücker, sont allés visiter la radio COB FM à St Brieuc mercredi 1er juin. Ils ont été accueillis chaleureusement dans les locaux par Eric et Willie, les 2 responsables de cette antenne locale et (...)

web radio : Notre emission de Noël
Palmarès des classes @ctus 22

Toutes nos félicitations aux reporters du collège et leurs encadrants Mme Stücker et M. El Yabori ! Prix du jury : Collège Roger Vercel - Dinan- https://bit.ly/3vYLkFi Prix des élèves : Collège Thalassa - Erquy- https://bit.ly/3uYBT7p Mention spéciale :Collège Thalassa -Erquy- (...)

concours « citoyen et Reporter »
reporters-2
L’atelier presse participe au jury Médiatiks 2019 à distance

Souvenez-vous l’an dernier, le tout jeune Thalassa News avait eu la joie d’être nommé meilleur journal collégien imprimé de France dans le cadre du concours inter-académique Médiatiks, organisé par le CLEMI national (centre de liaison et l’enseignement et des médias d’information). Cette année, les élèves ont donc été sollicités pour élire à leur tour le meilleur journal de l’année 2019.

Thalassa News N°5
La Une du Thalassa N°5
Thalassa News N°4
thalassa new s
Supplément Ouest France

Nos élèves reporters ont participé à la rédaction du supplément Ouest France « Info ou intox : les classes presse mènent l’enquête » Toutes nos félicitations pour les 3 articles publiés !

Notre journal scolaire primé !

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le journal « Thalassa News » réalisé par des élèves de votre établissement avec l’aide de Madame Stücker, vient d’être doublement primé. Il décroche en effet le Prix du Jury du concours académique de médias scolaires Rennes Médiatiks 2018 (dans la catégorie « (...)