Séjour d’intégration à Brest

Pour cette rentrée 2023, le collège THALASSA a organisé un séjour d’intégration destiné aux élèves de 6e à Brest (lundi 11 et mardi 12 septembre). Ce séjour pédagogique et éducatif a pour but de permettre à chaque élève de mieux connaître ses camarades mais aussi de les rassurer sur leur année 6e, et créer rapidement un sentiment d’appartenance à leur collège ainsi qu’une relation de confiance avec le personnel de l’établissement.

Quatre professeurs ont accompagné ce séjour (M Perrault, Mme Le Roy, M Bertin et Mme Beaufils)

Pour leur première journée, les élèves ont embarqué à 7h15 à Lamballe. A bord d’un TER, direction Brest. La matinée était destinée à la visite du musée de la Marine, suivi d’un pique-nique. L’après -midi, les élèves ont pu visiter Brest avec son téléphérique qui surplombe la rivière Penfeld.

IMG_20230913_152517

Le programme était intense car nos petits collégiens ont visité le jardin botanique du Stangalar avec visite des serres tropicales.

IMG_20230911_160126

La nuit arrivant, direction l’Auberge de Jeunesse, au Moulin Blanc, port de plaisance. Le lendemain, visite d’Océanopolis et l’exposition du centre culturel scientifique dédié à l’Océan.

IMG_20230912_092433

L’entrée au collège est une étape importante dans la vie d’un élève. Le Développement de relations sereines et chaleureuses entre les camarades favorisera l’intégration pour les quatre prochaines années !!

C.M