Atelier boîte à questions

Dans le cadre de l’éducation à la vie affective, relationnelle et sexuelle, l’infirmière du collège anime des séances d’informations sur la puberté, la vie amoureuse, la sexualité, aux élèves volontaires. La co-animation est assurée par Mme Nicolaou-Montaigne, documentaliste. S’ils(elles) sont intéressé(es), les élèves s’inscrivent à la séance suivante et peuvent poser leurs questions (anonymes) dans une boite à questions. L’infirmière oriente le contenu de la séances en fonction des questions posées. Nous portons une attention particulière à ce que les groupes d’élèves soient constitués de façon homogène (pas de jeunes de 6e avec des plus grand(e)s de 3e ! Les questionnements ne sont pas les mêmes…) L’idée est d’aider les élèves à avancer à leur rythme, en créant pour eux un espace de parole libre et respectueuse, par lequel ils auront les réponses à leurs questions, ou seront orientés vers des sources d’informations fiables et sécurisées.  Les séances ont lieu un jeudi midi par mois, de 13h à 13h30, au CDI.

Rédigé par Mme LEGOUX, infirmière du collège

atelier BAQ