Réunion Conseil de vie collégienne

Aujourd’hui, à 13h15, s’est déroulée la première réunion du CVC dans la salle de technologie.

Les élèves volontaires y étaient attendus .

Le CVC a pour objectif :

• - Améliorer les conditions de vie : mieux prendre en compte les attentes des élèves (élaboration ou modification des règles de vie, aménagement des espaces, organisation des activités périscolaires…).

• -Dialoguer, échanger, débattre : instaurer un dialogue plus efficace entre les collégiens et les membres de la communauté éducatives sur les questions relatives à la vie et au travail.

• -Associer les élèves au processus de décision : prendre en compte dans les différentes instances de décisions des avis, des idées et des projets des collégiens.

Pour plus de renseignement sur cette action, nous vous invitons à consulter le lien PDF.

CVC -présentation aux élèves