Rendez-vous avec les acteurs de la République !!

Cet près midi, nous avons vécu un moment très particulier : Un rendez-vous avec les acteurs de la République !! Nous avons décidé , Monsieur Pascal Lebreton, maire e la Bouillie , et moi-même de faire partager à nos jeunes les Valeurs de la république !! Dans ce cadre du Comité d’éducation à la Santé et la Citoyenneté , cette action avait pour but de faire rencontrer les acteurs de la République avec nos jeunes du territoire d’Erquy. Pour cela , nous avions convié un grand nombre d’acteurs de la République , du maire jusqu’au ministre de la mer et de la biodiversité, en associant également les représentants de l’Education Nationale , inspecteurs du second degré et du premier degré , ainsi que monsieur le Directeur Académique. A cela s’ajoutait Monsieur le Préfet des Côtes d’Armor., ainsi que le représenatnt de l’armée pour le département. Dans la salle se tenait 120 élèves primaire et collégiens. Les échanges ont été forts au sens républicain, les Acteurs de la République se sont prêtés de bon cœur, au jeu des questions réponses élaborées par les jeunes élèves. Dans le cadre du Conseil Ecole-Collège , nous avons pu voir , avec les professeurs du premier degré , comment les amener de façon le plus naturel possible..

IMG_2048
IMG_2087

L’après midi a été riche d’échanges , de moments forts comme le chant de la Maraseillaise, les paroles des adultes transmettant leurs engagements politiques ou professionnels au service des autres , un amour sans faille de la République !!

IMG_2082
IMG_2080
IMG_2086

Merci à tous ,pour ce bel échange républicain !! Nous avons peut-être réussi à susciter l’envie aux jeunes de s’engager sur les chemins de République et surtout de bien comprendre leur choix de vie au services des autres !! Vous trouverez ci dessous le diaporama de cette réunion !

diaporama de déroulé

Nos élèves n’oublieront jamais ce moment unique !!

C.M