projets pédagogiques

JOB DATING DE L’INDUSTRIE

Dans le cadre de la découverte des métiers, les deux classes de 4e et 8 élèves de 3e choisi par leur professeurs principaux participeront à une sortie à Lamballe( Espace Lamballe Terre & Mer, 41 rue Saint-Martin 22 400 Lamballe-Armor) sur les métiers de l’industrie. Tous les élèves dans la (...)

Carte des émotions

Atelier Estime de soi des 6e Les élèves de sixièmes ont réalisé des cartes représentant des chats dans différentes situations émotionnelles dans le cours de Mme COADOU, enseignante en Arts Plastiques. Amour / Colère Joie / Peur Ces dessins ont été ensuite plastifiés par la Vie Scolaire et (...)

A livre ouvert

Pour la 3e année consécutive, les élèves de 4e ont participé au projet A livre ouvert proposé par la DAAC (Délégation Académique à l’Education Artistique et à l’Action Culturelle) Le projet a été piloté par Mlle Le Moign (français), Mme Coadou (arts plastiques) et Mme Stücker (professeur documentaliste). Le (...)

Actions d’éducation la citoyenneté
Pôle Eveil