Les 3e s’engagent et slament contre les discriminations à la médiathèque

Cela fait maintenant 3 ans que les 3e du collège s’initient au slam dans le cadre du dispositif « slam à l’école » instauré par le ministère de l’éducation Nationale. Les élèves ont donc participé à 3 ateliers et une répétition de 2h avant de présenter leurs œuvres lors d’une soirée à la médiathèque le (...)

Des élèves de 3e s’initient au théâtre forum dans le cadre du Festival Plumes en scène Samedi 10 février, Abel, William, Luna, Jules, Léon et Keryan encadrés par la compagnie Psycomédie et Gaby Le Moign, leur professeure de français, se sont initiés au théâtre forum à la médiathèque d’Erquy. Cette (...)

Les 3e à la rencontre d’un métier oublié : relieur / relieuse

Vendredi 15 mars, les deux classes de 3 du collège Thalassa ont eu la chance de rencontrer M. Escarra, qui dirige l’atelier Reliure Houdart à Paris grâce à Aline Nicolaou-Montaigne organisatrice du projet avec Gaby Le Moign, enseignante de français et Loïc Thonier, histoire- géographie. Lors de (...)

Une pièce de théâtre dans la salle 22 !

Dans le cadre du Festival Plumes en Scène et du programme de français de la classe de 3e (« se chercher, se construire »), les deux classes de 3e ont eu la chance d’assister au spectacle Rebondir, créé et présenté par la compagnie Le Grand Appétit et financé par la Ligue de l’Enseignement. Ainsi, (...)

atelier FOM

Dans le cadre de son plan d’actions E.F.H (Égalité femme-homme), le Département a défini un axe de sensibilisation plus spécifiquement dédié aux collégiennes et collégiens et a invité les 4e du collège Thalassa à une lecture-spectacle. Accompagné.e.s par Gaby Le Moign (professeure de français) et Hervine (...)

Claque ton SLAM en 3e !!