Actions d’éducation la citoyenneté

SOS homophobie

Dans le cadre de la lutte contre les discriminations et de la campagne de l’Éducation nationale « Ça suffit ! Je m’engage contre les violences homophobes et transphobes », les élèves des 2 classes de 3e ont rencontré ce jour 2 bénévoles de l’association SOS homophobie. Cette rencontre a été l’occasion (...)

Amnesty international

Dans le cadre du parcours citoyen et au croisement du programme de français et d’histoire, les élèves de 3e ont rencontré 2 bénévoles de l’association Amnesty International autour du thème de la peine de mort. Cette rencontre a été l’occasion de travailler autour des droits humains sur une question de (...)

PSC1

Prévention et secours civiques de niveau 1 (PSC1) Dans le cadre du parcours citoyenneté et d’éducation à la santé, chaque année, les élèves de 3e sont formés aux premiers secours. Cette formation PSC1 apprend à réagir face à des situations de la vie quotidienne : malaise, traumatismes, perte de (...)

La CIDE a 30 ans !

Célébrer les 30 ans de la C.I.D.E avec l’UNICEF ! Les 30 ans de la Convention internationale des droits de l’enfant, ont été l’occasion au collège Thalassa, d’un projet interdisciplinaire avec les élèves de 6e. Tout au long du mois de novembre ils ont travaillé de concert en arts plastiques, musique, (...)

Cross 2019

Notre Cross annuel s’est déroulé le vendredi 18 octobre, plage du centre. Il réunissait l’ensemble des collégiens ainsi que les élèves de CM1 et CM2 du secteur (Erquy, Fréhel, Plurien et La Bouillie). Certaines classes du primaire sont venues s’entrainer au collège avec les élèves de 6è et leur (...)

Marche verte académique

Jeudi 21 novembre, les 56 élèves de 6e accompagnés de leur professeur de mathématiques, Philippe Perrault ont participé à la« marche verte académique » : le but était de récolter le maximum de déchets polluant ou défigurant notre si beau site. L’objectif final de l’académie était une tonne de détritus (...)

Journée d’intégration en 6e

Vendredi 13 septembre, les 58 élèves de 6e participeront à une journée d’intégration organisée par les équipes pédagogiques. Encadrés par 8 adultes (professeurs, infirmière scolaire et assistant d’éducation), ils vont apprendre à mieux se connaitre tout en approfondissant leur connaissance de (...)

Journée des femmes

Vendredi 8 mars, à l’occasion de la journée internationale pour les droits des femmes, huit élèves du collège Thalassa (Camille Clavier, Emma Freches, Léna Leblond, Sarah Méheust, Elise Eledjam-Chenard, Paul Louligi, Fanch Huguet et Manoë Boulard) ont participé à une journée consacrée à l’égalité et la (...)

Les 4e participent à la journée du droit

Le Conseil National des Barreaux a organisé, sous le haut-patronage du Ministère de l’Éducation Nationale, pour la première fois « La Journée du droit dans les collèges » le 04 octobre 2018.

Une randonnée pour faire connaissance

Vendredi 7 septembre, pour clore la première semaine de cours, les deux classes de sixième sont parties en randonnée au Cap d’Erquy avec 8 adultes de l’établissement.