Visite des élus départementaux

Ce jeudi 6 octobre, le collège Thalassa a reçu la visite de Mme Thomas et M Carfantan, élus départementaux.

Ce moment a été l’occasion de faire découvrir le rôle du département à nos jeunes collégiens.

intervention 2 du 3-10

Par le biais d’un jeu de questions –réponses, les élèves ont perçu les diverses implications du département à la fois dans leur vie de collégien mais aussi dans leur vie quotidienne. La vidéo support de ce jeu a montré le large éventail des actions du département en faveur de ses habitants .

intervention élus le 03-10

Puis vient le moment de la distribution d’un kit de bienvenue pour nos collégiens, où chaque élève reçoit entre autre une gourde (suite aux préconisations des fiches Covid) . La fin d’intervention sera un moment de rassemblement autour d’une collation.

collation
Mme Thomas
après l’effort, le réconfort !!

Un très grand moment citoyen !!

C.M

IMG20221006161150