College THALASSA reçoit les correspondants allemands

Le collège Thalassa a profité d’avoir en partage la professeure d’allemand, Mme Schumacher, avec le collège Anatole Le Braz de Saint Brieuc.

Dans le cadre d’un partenariat existant depuis plusieurs années, nos quatre germanistes ont eu la chance de vivre cet échange. Du 25 mars au 1 avril, les collégiens ont été reçus en Allemagne dans la région de Kiel à Brunsbüttel . Aujourd’hui, c’est au tour des Français de recevoir leurs amis Allemands. En effet depuis vendredi soir, nos quatre familles réginéennes accueillent leurs correspondants allemands.

Le collège Thalassa est heureux d’avoir permis un moment de détente à l’ensemble des collégiens (80 élèves en tout avec leurs encadrants). Mme L’HARRIDON est venue accueillir également nos jeunes. Après une visite de Dinan ce matin, une pause à Erquy leur a permis de découvrir le site du port de pêche et la plage du centre.

photo 3

Demain, les collégiens allemands accompagneront leurs homologues français en cours dans le collège. Jeudi soir aura lieu la soirée franco-allemande à saint –Brieuc , qui annoncera la fin de séjour . Le départ de Saint Brieuc se fera à 7h00 . C.M