Cette année, les élèves de 6e ont eu la chance de travailler avec Ludovic Souliman, conteur sur le thème « être soi, être humain.e ».
Au cours des ateliers, les élèves se sont familiarisés avec les symboles africains du bogolan et ont choisi les forces nécessaires pour vivre sa vie d’humain.
Des dessins, des bogolans en argile et des textes individuels et collectifs ont été créés et ont donné lieu à une exposition à la galerie d’art d’Erquy la semaine du 12 au 18 février avec un temps fort en public le jeudi 15 février.
En parallèle, un important travail autour de l’estime de soi a été mené par Gaby Le Moign, professeure de français et Nelly Le Douarin, CPE.
Les autres classes du collège ont également été accueillies à la galerie et Ludovic Souliman leur a présenté l’exposition sur le travail mené en prison auquel elles ont été très sensibles. "On n’a pas l’habitude de voir ça et on ne se rend pas compte comment c’est.« a déclaré Maelys, élève de 3e. »Nous espérons reconduire ce travail très riche l’an prochain, peut-être avec Axelle Allais, professeure de musique, qui s’est montrée très intéressée par le projet et souhaite y ajouter une touche musicale, ce qui serait évidemment un plus" conclue Gaby Le Moign.