Portes ouvertes collège Thalassa

Edition 2024

Vendredi 9 février 2024, nous avons eu la chance de vous recevoir en grand nombre lors des portes ouvertes du collège.

Assister aux portes ouvertes du collège est l’occasion pour les parents de découvrir les lieux, les options, les activités proposées ainsi que le mode de fonctionnement du futur cadre d’étude de leur(s) enfant(s).

Toute l’équipe pédagogique était sur place, en compagnie de plusieurs élèves volontaires pour représenter leurs projets. Un grand merci à eux pour leur implication !

Ce temps d’échange entre futurs collégiens et équipes pédagogiques permet de lever les premières inquiétudes de certains. S’imprégner des lieux est important pour passer au mieux cette étape.

Accompagnés de guides, les futurs 6 ème ont suivi un parcours défini, afin de découvrir :

La salle de Français, avec Melle Le Moign et M. Marchand :

Option Allemand et Espagnol, dès la 6e et enseignées par Mme Schumacher et Mme Allouhi
La salle d’arts plastiques et ses véritables œuvres d’arts, avec Mme Coadou

A partir de 18h00, en salle de permanence, les futurs 6 ème et leurs parents ont pu assisté à une représentation de la Chorale encadrée par Mme Allais, professeure d’éducation musicale.

Puis à une représentation de Théâtre avec M. Perrault, professeur de Mathématiques (et animateur de l’option théâtre).

Passage par le bâtiment des Sciences avec :

Salle de Technologie avec M. El Yabori
SVT avec Mme Dumont
Physiques avec M. Deguen

Les futurs 6e ont embarqué avec M. Tronel et deux de ses élèves de 3e, en anglais et français, pour le vol A 24 à destination de New-York, ce n’était qu’une simulation malheureusement :

Utilisation du tableau numérique avec M Perrault

Dans la salle 21, M. Thonier et M. Zekhnini étaient présents et présentaient le programme d’Histoire-Géographie ainsi que les formations « aux gestes qui sauvent » et au PSC1 dispensées au collège par ces deux professeurs.

La suite de la visite continue avec :

Le CDI, avec Mme Nicolaou-Montaigne, documentaliste
Le foyer et le FSE

Enfin pour finir, une présentation du Gymnase avec M. Bertin et M. Pouliquen, professeurs d’EPS :

Avec de nombreuses activités sportives intégrées dans le parcours EPS (voile, Kayak, char à voile, piscine, randonnée palmée).

Le Collège Thalassa c’est aussi :

• Un cadre exceptionnel
  • Des labellisations 100% EAC./ Égalité Filles-Garçons
  • Une petite structure, notre atout majeur, nous permettant d’individualiser l’aide nécessaire à chaque élève.
  • Un collège où il fait bon vivre et ouvert sur le monde extérieur !

C’est avec plaisir, et en photos, que nous vous retrouverons en septembre pour la rentrée de 2024-2025 !